Lit-on encore à l’ère numérique ? La réponse est OUI ! L’association Rue des Livres soutient que les livres et les nouvelles technologies sont parfaitement compatibles et ont beaucoup à apprendre les uns des autres. Pour répondre au besoin pressant de proposer des activités prenant en compte les outils numériques qui font désormais partie intégrante de la vie de plus en plus d’enfants, Rue des Livres vous propose un atelier de lecture numérique interactive.

 

La Biblio-connection, késako ?

La Biblio-connection est l’application utilisée lors de l’atelier proposé. Grâce à cette interface, des livres numérisés pour enfants sont projetés sur grand écran. Les enfants interagissent avec les livres avec tout leur corps à l’aide d’un capteur de mouvement. Ils bougent leurs bras et leurs jambes afin de naviguer à l’intérieur des histoires et bénéficient ainsi d’une expérience de lecture ludique et immersive. En cela, la Biblio-connection promeut une nouvelle approche du livre en remettant le moment lecture au cœur des habitudes des enfants.

 

Pour qui ?

L’activité est conçue pour des enfants lecteurs et non-lecteurs de 6 à 10 ans. Elle est parfaitement accessible aux enfants en situation de handicap avec des adaptations en audiodescription, en langue des signes française et en Facile à Lire et à Comprendre.

 

L’activité est proposée à toutes les structures désirant faire découvrir la lecture numérique à travers la Biblio-connection.

 

Pour plus d’informations concernant l’atelier :

Contact : sc.ruedeslivres@gmail.com